Prix Fifa: Cristiano Ronaldo sacré meilleur joueur de l’année 2017

P-au-P, 23 oct. 2017 [CoupDoeil] — Le Portugais Cristiano Ronaldo a reçu pour la deuxième année consécutive le prix Fifa du meilleur joueur de l’année, ce lundi 23 octobre 2017 à Londres.

Cristiano Ronaldo a été élu meilleur joueur lors des « Best FIFA Awards ». Ce prix de la FIFA, qui récompense le joueur le plus performant entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017, pouvait difficilement échapper au Portugais, qui devrait aussi récupérer le Ballon d’Or dans quelques semaines.

La saison dernière, l’attaquant du Real Madrid a notamment été sacré champion d’Espagne et a remporté une deuxième Ligue des champions de suite, terminant à nouveau meilleur marqueur de la compétition reine.

Cristiano Ronaldo est habitué à recevoir des récompenses individuelles. Mais il ne boude pas son plaisir. Ça tombe bien car sa fin d’année est chargée.

Ce lundi, la star portugaise a reçu le trophée du meilleur joueur lors des « Best FIFA Awards », qui concurrencent à nouveau le Ballon d’Or depuis l’année dernière.

Ce sacre du Madrilène ne surprendra personne. Le panel de votants, composé des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales, de journalistes et de fans, ne pouvait pas l’oublier à l’heure de retenir le meilleur joueur entre le 20 novembre 2016 et le 2 juillet 2017.

« Cela fait 11 ans que je suis ici. C’est un moment unique dans ma carrière, je suis tellement heureux », a avoué Ronaldo avant de glisser un mot sur  Lionel Messi et Neymar, les deux autres finalistes. « Merci aussi à Neymar et Messi d’être ici. C’est génial d’être entouré de ces joueurs incroyables. »

Il a conclu sa saison de Liga avec 25 réalisations en 29 petits matches. Cerise sur le gâteau : il a guidé le Portugal vers la Coupe du monde en accumulant les réalisations lors des éliminatoires.

Et bientôt un cinquième Ballon d’Or ?

En clair, il était encore difficile de ne pas le placer en position de pointe à l’heure des votes. Pourquoi encore ? Tout simplement car Cristiano Ronaldo a déjà remporté le Prix Fifa l’an dernier après avoir vu le Portugal devenir champion d’Europe et le Real s’octroyer déjà la Ligue des champions. Dans le sillage de la Maison Blanche qui règne sur le Vieux Continent depuis deux saisons, la star portugaise rafle tous les prix. Et ce n’est pas terminé.

En décembre, Cristiano Ronaldo visera un cinquième Ballon d’Or. Histoire de rejoindre son grand rival, Lionel Messi. Et vu son année 2017, on ne voit pas ce qui pourrait l’en empêcher. Son armoire à trophées n’a donc pas fini de se remplir. Mais ce n’est pas pour lui déplaire. Et cela n’a surtout rien d’illogique.

Source Info: Eurosport.

Jean Elie Paul

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *