Mondial U-20 : Haïti dans un groupe difficile

P-au-P, 08 mars 2018 [CoupDoeil] — La sélection nationale haïtienne de football féminin des moins de 20 ans (U-20) disputera le mondial U-20 dans le groupe D, au côté de plusieurs grands ténors du football dans cette compétition, notamment l’Allemagne, la Chine et le Nigeria. C’est ce qui ressort du tirage, réalisé ce jeudi 8 mars 2018 à Rennes.

Dans ce groupe un peu difficile, les joueuses de la sélection nationale devront sortir le grand jeu pour évincer des équipes comme Germanique, trois fois championne dans cette compétition, à savoir en 2004, 2010 et 2014.

La sélection nationale baptisée les Grenadières avait réalisé l’impossible en décrochant son billet qualitatif pour le mondial France 2018, en évinçant la formation du Canada sur le score d’un but à zéro (1-0) dans le cadre de la dernière Phase des éliminatoires du Championnat de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).

Par cette victoire Haïti a écrit une belle page de son histoire. Puisqu’elle devient par ricochet, le premier pays de la Caraïbe à avoir réussi l’exploit de se qualifier pour une Coupe du monde féminine U20.

Si une victoire de la sélection nationale haïtienne face à la sélection allemande reste très hypothétique, pour les deux autres équipes la Chine et le Nigeria, la bataille sera rude sur le terrain.

Crédit Photo : Haititempo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *