Haïti/ Volleyball/ LVBRO : Week-end faste pour Tigresses /Tigers, nouvelle victoire pour Magic

Par Jacques Montour

P-au-P, 22 janv. 2018 [CoupDoeil] — Fructueux week-end pour l’AS Tigresses/Tigers. Dans le cadre du championnat régulier de la ligue de volley de la région Ouest (LVBRO) La formation jaune et noir a battu en catégorie féminine celle de Volley  2000 trois sets à un (3-1). Chez les hommes, Unasmoh a subi la loi des TIGERS dirigé par Yves Larrieux par trois sets à deux (3-2). Pour sa part, Magic a signé un nouveau succès aux dépens de Banzaï, trois sets à un (3-1).

Le week-end écoulé, au gymnasium Vincent le championnat régulier de la LVBRO a été à l’affiche dans différentes catégories. L’Association sportive Tigresses/ Tigers a marqué ce week-end de compétition avec sa double victoire en première division féminine et masculine.

Solaïda guide les Tigresses

Première sortie et première victoire ! Les Tigresses, championne en titre, ont pris la mesure de la formation de Volley 2000, le samedi 20 janvier 2018  par trois sets à un (25-18, 25-20, 19-25, 25-20). La figure de proue des Tigresses, Solaïda pierre, n’a pas manqué son retour à la compétition. En effet, l’attaquante des jaunes et noir a raflé deux distinctions individuelles sur le match : MVP et meilleur scoreure (22 points).

Les garçons imitent les filles

En première division chez les hommes, le dimanche 21 du mois en cours, Tigers a fait chuter l’Unasmoh par trois sets à deux (25-18, 19-25, 26-24, 20-25, 15-13). Les 19 points de Charles Kervens coté Unasmoh n’ont pas suffi pour stopper les jaunes et noir bien emmenés par Jacques Antoine Fréderic, élu MVP du match. Cette victoire chez les garçons offre à l’AS Tigresses /Tigers un week-end quasi parfait.

Magic aligne une 2e victoire de rang

L’équipe de Magic de son côté chez les hommes en D1, a aligné une deuxième victoire de suite pour sa deuxième apparition dans le championnat de la LVBRO. Dimanche, au gymnasium, elle a gagné contre la formation de Banzaï par trois sets à un (25-18, 22-25, 25-15, 25-19). Claude Antoine, dans le camp de Magic a écrasé toute concurrence sur le plan individuel en terminant MVP et meilleur marqueur du match avec 21 points.

Pour cette semaine le championnat régulier de la LVBRO propose aux  amants du volleyball plusieurs rendez-vous. Les activités se poursuivent le lundi 22 janvier 2018, au gymnasium Vincent. Les Tigresses, reine de la saison dernière, joueront  Atlanta en première division chez les filles le 22 janvier 2018 .En D1 chez les hommes, le jeudi 25 Volley 2000 attend de pied ferme Atlanta. Le lendemain, vendredi, toujours en D1 chez les hommes, Apex croisera le fer avec les Malfinis rouges. Toutes ces rencontres sont prévues pour 6h pm.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *