Haïti-Volleyball/LVBRO : Magic signe un doublé en ouverture de la saison

Par Jacques Montour

P-au-P, 17 janv. 2018 [CoupDoeil] — Le championnat de la ligue de volleyball de la région Ouest (LVBRO) a repris ses droits le samedi 13 janvier 2018 au gymnasium Vincent. Pour cette journée inaugurale, l’équipe de Magic a réalisé une double victoire. En effet, en catégorie féminine et masculine les champions en titre (en D1 masculine) ont battu sur le score identique de trois sets à deux la formation de l’Unasmoh.

La formation de Magic a débuté sa saison 2018 de la plus belle façon dans le cadre du championnat de la LVBRO, le samedi 13 janvier 2018 au gymnasium Vincent, en première division, dans les catégories féminine et masculine. Dans un gymnasium bien animé musicalement et  des gradins occupés par plusieurs dizaines de fans du volleyball, l’équipe orange et noir a signé, à chaque fois, contre son homologue de l’Unasmoh, une double victoire.

Unasmoh perd malgré un bon Kénide Jean Baptiste  

Pour le premier match du jour, au terme d’un duel disputé Magic a remporté la victoire contre Unasmoh par trois sets à deux (20-25, 26-24, 18-25, 25-23, 15-16).Avec 26 points, Rose Kenide Jean Baptiste, attaquante de l’Unasmoh a terminé au sommet du tableau des scoreurs pour le match.

Même verdict chez les hommes

En clôture de cette soirée d’ouverture de la LVBRO, en première division dans la catégorie masculine l’équipe orange et blanc de  Magic, champion en titre, a infligé une nouvelle défaite aux bleus de l’Unasmoh toujours sur le score de trois sets à deux (21-25, 25-17, 25-20, 19-25, 15-11). Kervens Charles, joueur de l’Unasmoh, a tiré son épingle du jeu, en dépit de la défaite de son équipe, en terminant meilleur marqueur avec 26 points.

Signalons que plusieurs cartons ont été distribués durant le match sur le terrain  .Ainsi, Unasmoh a reçu un carton jaune et Magic un carton rouge.

Petit changement dans le calendrier

La ligue de volleyball de la région Ouest(LVBRO) débute traditionnellement sa saison en novembre. Mais pour cette saison 2018, exceptionnellement elle a lancé ses activités en janvier 2018 en raison de l’indisponibilité du gymnasium, principal siège de la compétition, pour la fin de l’année écoulée.

Pour cette nouvelle saison en première division, huit équipes sont sur le pont chez les hommes pour décrocher le graal. Tandis que, chez les filles six formations sont en liste pour le titre. Suivant le calendrier publié par les dirigeants de la LVBRO la saison régulière doit prendre fin le 13 mai 2018.

Crédit photo: Haiti-Tempo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *