Haïti / Volleyball / LVBRO/ D1 masculine : Tigers triomphe de Banzaï dans la douleur

Par Jacques Montour

P-au-P, 18 janv. 2018 [CoupDoeil] — Un match plein de rebondissement. En première division chez les hommes, la formation de Tigers a dominé celle de Banzaï trois sets à deux (3-2), le lundi 15 janvier 2018 au gymnasium Vincent, dans le cadre du championnat de la ligue de Volleyball de la région Ouest (LVBRO).

Pour son entrée en lice en première division, dans le championnat de la LVBRO, sous le regard d’une centaine de fans qui ont créé l’animation surtout  en fin de partie, la formation de Tigers s’est faite peur mais a finalement remporté son duel face à Banzaï par trois sets à deux (25-19, 25-18, 17-25, 16-25, 15-10) au gymnasium Vincent le 15 janvier du mois en cours.

Tigers a tremblé mais a résisté

À la faveur d’une meilleure entame de match, les jaunes et noir de Tigers ont remporté les deux premiers sets (25-19 et 25-18). En difficulté, les hommes de Banzaï ont réagi en remportant le 3e et le 4e  set (17-25,16-25). Mais, les poulains de Yves Larrieux ont repris les commandes pour arracher le 5e et dernier set (15-10). Dans les rangs de Banzaï Fritz Emmanuel Mabou a marqué 31 points. Cependant, Bornson Glézil, joueur de Tigers a été désigné MVP du match.

« Nous espérons améliorer l’équipe pour faire du spectacle »

Après le match, l’entraîneur de Tigers Yves Larrieux, s’est montré satisfait tout en admettant qu’il reste du chemin à faire pour son équipe. « Nous avons eu un relâchement à cause du problème de rythme. Nous espérons faire améliorer l’équipe à la longue pour offrir du spectacle aux fans », a déclaré M Larrieux. Tout en ajoutant que son équipe entend jouer les premiers rôles cette saison.

Le championnat de la ligue de volleyball de la région Ouest (LVBRO) pour la suite de la compétition, connaitra d’abord une journée le jeudi 18 janvier 2018, au gymnasium Vincent en première division masculine pour un duel entre les Malfinis rouges et Atlanta. Ensuite, le lendemain vendredi, chez les seniors filles, Banzaï croisera le fer avec Atlanta.

Crédit photo: Haïti tempo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *