Haïti / Volleyball/ LVBRO/ D1 masculine : Les Malfinis matent Atlanta

Par Jacques Montour

P-au-P, 19 janv. 2018 [Coupdoeil] — L’équipe des Malfinis Rouges, pour son début dans le championnat régulier de ligue de Volleyball de la région Ouest (LVBRO), a pris le meilleur sur son  homologue d’Atlanta trois sets à un (3-1) en première division masculine,  le jeudi 18 janvier 2018 au Gymnasium Vincent.

La première a été la bonne. Pour le compte du championnat régulier de la LVBRO en catégorie masculine chez les hommes, les Malfinis Rouges ont dominé par trois sets à un (3-1) l’équipe d’Atlanta, au gymnasium Vincent en présence d’un maigre public. En dépit du score final, le match a été assez disputé. Malgré des moments de flottements des bleus et blanc des Malfinis Rouges, la victoire a toujours été hors de portée des joueurs des jaunes et noir de l’Atlanta.

Les Malfinis ont gardé la maîtrise du match

Pour  faire chuter la formation d’Atlanta, les Malfinis Rouges ont remporté les deux premiers sets (26-24, 25-23).Mais, pour éviter une défaite sèche, les jaunes et noire d’Atlanta ont freiné au 3e set les bleus et blanc des Malfinis Rouges en infligeant a ces derniers une petite correction (25-16).Les Malfinis ont repris leurs domination au 4e set (25-22) et ont par la même occasion empoché la victoire.

Signalons au passage que Alcide Cérès, joueur des Malfinis a fait coup double en terminant MVP et meilleur marqueur du match avec 16 points.

« Nous avons eu un problème d’application »

L’entraineur des Malfinis rouges, Ilrique Bien-aimé, malgré la victoire n’a pas caché son insatisfaction. « C’est vrai nous sommes victorieux mais notre équipe a beaucoup pêché. Nous avons eu un problème d’application des consignes c’est ce qui a permis à nos adversaires de gagner un set et de  faire durer les autres », a reconnu le technicien de l’équipe gagnante. En poursuivant, coach Bien-aimé a fixé la qualification pour le championnat national comme l’objectif majeur de la formation qu’il dirige.

« Nous avons une équipe de jeunes »

Pour sa part l’entraineur d’Atlanta, Fréderic François, a fait une mise en contexte de l’échec de l’équipe qu’il entraine. « Notre équipe est jeune, nous essayons de faire un mariage entre les anciens et les jeunes. Malheureusement, il y a un groupe parmi les anciens qui ne sont pas présentés aux entrainements. Nous avons aligné ceux qui ont bossé à l’entrainement mais ce n’est pas suffisant, à ce niveau l’expérience compte énormément et cela nous a fait défaut », a détaillé le coach François. Tout en annonçant des améliorations pour les futurs matchs.

Pour la suite du championnat de la LVBRO, en catégorie féminine en première division, Banzaï affronte équipe d’Atlanta le vendredi 19 janvier 2018 au gymnasium Vincent. La compétition se poursuit le samedi 20  et le dimanche 21 du mois en cours. À cette occasion les équipes de la deuxième division garçons et filles en U20 et U21 feront leurs entrées en lice.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *