Haïti-Tourisme: Port-Salut 9ème sur une liste de 27 meilleures destinations touristiques les moins couteux pour 2018

Par Nakisha Jean

P-au-P, 30 nov. 2017 [CoupDoeil] — Port-Salut est classé neuvième sur une liste de 27 meilleures destinations touristiques pour un petit budget pour l’année 2018, selon une enquête réalisée par Samantha Brown une animatrice de télévision de la chaîne américaine PBS.

Avec plus de 62 pays au compteur, l’animatrice Samantha Brown a exploré les recoins les plus reculés de la planète et les plus grandes métropoles. Sa nouvelle émission, « Samatha’s Brown’s Places to Love » (Les lieux préférés de Samantha Brown) débutera le 6 janvier sur la chaîne américaine PBS.

Après une enquête menée partout dans le monde,  Samantha Brown l’animatrice connue a classé Port Salut l’une des communes du département du sud d’Haïti en  9ème position. Madame Brown déclare être stupéfaite en lisant des articles péjoratifs décrivant Haïti en s’appuyant sur le séisme de 2010.  Ils dépeignent l’insécurité constante et l’état exécrable d’Haïti.

Cependant, elle a trouvé  aux Cayes (Port Salut) des kilomètres de plages de sable fin et brillant, une mer azurée, et des rangées de cocotiers, ce qui était exactement ce qu’elle cherchait. D’autant plus qu’on y trouve des logements peu chers et de la nourriture de qualité bon marché, ce qui fait de Port Salut une destination plus qu’abordable pour 2018.

Rappelons que l’ouragan Matthew qui a eu lieu  en octobre 2016 a sévèrement frappé le département du sud, notamment la commune de Port-Salut. Au cours de cette catastrophe des hôtels, des restaurants, et d’autres infrastructures ont été complètement détruites. En dépit de ce désastre Port-Salut a tout de même été classé 9ème.  Les ressources sont là, à nous de les exploiter  de les sauvegarder et de les mettre en valeur.

Source Photo: Loop Haiti

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *