Haïti-Télécommunication : La mise en conformité légale des stations de radiodiffusion Sonore en Haïti, au cœur d’un atelier les 15 et 16 mai prochain

Direction Générale | CONATEL Conatel Jean David RODNEY

 

P-au-P, 12 mai 2018 [COONEWS] —  L’Organe Exécutif du Conseil national des télécommunications (CONATEL), projette d’organiser les 15 et 16 mai 2018, au Centre Convention de la Banque de la République d’Haïti (BRH) un atelier  de Travail autour du thème : « Mise en conformité légale des stations de Radiodiffusion Sonore Commerciale et Mise en œuvre du plan stratégique de Transition vers la Télévision numérique en Haïti ».

D’après le CONATEL, cet atelier fait suite à des interactions étroites entre le Régulateur et toutes les parties prenantes du Secteur de la Radiodiffusion en Haïti, notamment les associations de medias.

Ce qui leur offrira  l’opportunité pour discuter des problématiques associées  à l’insécurité hertzienne et audiovisuelle ambiante et à la mise en œuvre de la stratégie  de transition vers la télévision numérique, poursuit le CONATEL.

Cependant, moins d’une semaine avant la tenue de cet atelier, le CONATEL  a pris toute une série de mesure drastique, aux fins d’éradiquer le phénomène des stations de « radio pirates », qui, d’après l’institution régulatrice du secteur des télécommunications,  polluent le spectre radio électrique, causant ainsi des interférences nuisibles non seulement aux stations de radio régulièrement installées mais encore aux communications aéronautiques et de la Police.

Dans ce contexte, plus d’une dizaine de stations de « radio pirates » ont été fermées tant à Port-au-Prince que dans le Nord, l’Artibonite et le sud-est du pays.

Le CONATEL dit renouveler sa détermination de poursuivre sa lutte afin de permettre à la radiodiffusion de répondre à sa vocation forte de contribuer au développement socio-économique et culturel du pays.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *