Haïti-Technologie : Lancement officiel de l’Incubateur technologique « Alpha Haïti »

P-au-P, 4 juin 2018 [COONEWS] — Le président de la République, Jovenel Moïse a procédé au lancement le samedi 2 juin 2018 le Centre incubateur d’innovation technologique, en vue de favoriser un environnement propice à la création des jeunes entreprises qui assurent la promotion et mettent en valeur la technologie à des fins commerciales.

Le chef de l’Etat a tenu sa promesse faite le 6 juin 2017 à l’ouverture officielle du Sommet sur la technologie « Haiti Tech Summit ».

« Aujourd’hui, promesse tenue ! Je me réjouis de pouvoir lancer officiellement l’Incubateur Alpha Haïti » fait savoir le chef de l’Etat au milieu de plusieurs personnalités de son administration.

Il soutient que la vision associée à la mise en place d’une structure pareille est avant tout d’en faire une ruche, un lieu où les jeunes bourrés de talents divers, qui ont besoin d’encadrement, viennent pour développer leurs idées.

L’ambition de « Alpha Haïti » est d’en faire l’un des Centres les plus importants de la Région où la technologie et le numérique seront utilisés comme leviers pour moderniser l’économie, favoriser la création d’emplois qualifiés et développer des produits et services à forte valeur ajoutée, poursuit-il.

Le chef de l’Etat, rappelle que notre pays, en plus de ses nombreux atouts non exploités dispose d’une ressource exceptionnelle : la jeunesse de la population.

« 67% de la population sont âgés de moins de trente ans. C’est une mine, c’est un capital formidable qui, si bien orienté, bien encadré, peut aider à faire changer d’avenir à ce pays » argue-t-il.

Cette activité s’est tenue au Ciné Triomphe, en présence notamment de Jude Alix Patrick Salomon, Ministre de l’Économie, de Joseph Guyler C. Delva, Ministre de la Communication, de Hugue Joseph le Secrétaire général de la Primature qui représentait le Premier Ministre Lafontant, de Marteen Boute Président Directeur Général de Digicel et plusieurs personnalités du gouvernement et du secteur des affaires.

Credit Photo: Page facebook Jovenel Moise

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *