Haïti-Santé : La consommation d’aluminium dans les gratins, un danger pour la santé

P-au-P, 9 avril 218 [CoupDoeil] —  BESDON (Bon Etat de Santé durable d’origine nutritive), tire la sonnette d’alarme dans sa dernière émission intitulée « Graten, eske li bon pou sante », concernant les aluminiums que l’on consomme à travers les aliments, ce qui constitue un danger latent pour la santé de la population.

Dans cette émission à caractère nutritif, présenté par le Dr Auguste Joseph,  ce dernier affirme que les gratins des aliments contiennent de l’aluminium. Ce qui constitue un danger pour le corps humain.

« Il y a environ 50 milligrammes d’aluminium dans notre corps, qui se répartissent dans notre cerveau, dans notre foie et dans la rate. Cependant l’aluminium rencontré, dans les tubes digestifs, pourrait provoquer des troubles digestifs, à savoir la diarrhée, des vomissements et des douleurs articulaires » fait savoir  le nutritionniste Joseph.

Il soutient que l’aluminium constitue le troisième élément de l’écosse terrestre, c’est un élément très lourd. L’aluminium est absorbé au niveau du tube digestif et au niveau des poumons.

L’aluminium pourrait provoquer d’autres problèmes, comme des problèmes au niveau de la peau et au niveau du cerveau. Il pourrait provoquer également l’Alzheimer.  Fort de ce constat, le Dr Auguste Joseph vous donne quelques  méthodes pratiques pouvant permettre de se protéger contre ces aluminiums. Je vous invite à visualiser cette vidéo, réalisé par  le réalisateur Abdonel Dorvil.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *