Haïti-Politique : Pas de subvention pour les sénateurs pour la fête pascale

P-au-P, 10 avril 2019 [COONEWS] — Le Président du Sénat de la République Carl Murat Cantave annonce, ce mercredi 10 avril, sur son compte tweeter que les sénateurs ne vont pas recevoir la subvention d’un million de gourdes (1,000.000 gdes) pour la fête pascale.

Selon le président du Sénat, cette décision a été prise par rapport à celle qui a été prise en conférence des Présidents sur la réduction des privilèges accordés aux Sénateurs.

« Suite aux mesures d’austérité prises par le gouvernement et à la circulaire adressée à toutes les institutions publiques, le bureau du Sénat se voit contraint d’emboiter le pas. Aussi a-t-elle été décidée d’annuler la rubrique de subvention ordinairement octroyée aux sénateurs de la République à l’ occasion de la fête pascale » lit-on dans le communiqué en date du mardi 9 avril 2019.

En conséquence, aucune suite ne sera donnée aux demandes de subvention, ajoute-t-il.

Cette pratique qui a lieu à plusieurs occasions chaque année, notamment pour la Pâque, fêtes patronales, rentrée des classes, Noël, jour de l’an, carnaval, rara et autres sont autant d’occasions pour le Parlement ou le gouvernement d’arroser les élus de subventions.

Plusieurs citoyens ont vite salué cette démarche du Sénat, qui a été longtemps perçu comme un butin.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *