Haïti-Politique : Ouverture du 32e congrès international de la Cib en Haïti

P-au-P, 06 déc. 2017 [CoupDoeil] — Durant 3 jours, soit du 6 au 8 décembre, les hommes de loi discuteront des sujets liés au thème retenu à savoir : «les avocats de l’espace francophone au service du développement économique et social », dans le cadre du 32e congrès de la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune (Cib).

Lancé à Port-au-Prince ce mercredi 6 décembre, ce 32e congrès de la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique, a réuni diverses personnalités des trois pouvoirs de l’État, notamment le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince et administrateur de la Cib, Me Stanley Gaston.

Pour ce dernier, ce congrès sera l’œuvre d’un grand moment de « partage », « d’altérité » et d’enrichissement du patrimoine des barreaux francophones.

Le président de la République, Jovenel Moïse, pour sa part, estime opportun un tel évènement qui survient dans un contexte où le pays cherche à se débarrasser de la corruption qui est un obstacle à son développement socio-économique.

Le thème central de la première journée du congrès des avocats, portera sur la déontologie et la pratique professionnelle. Des intervenants originaires du Mali, du Togo, de la France et d’Haïti, traiteront des évolutions déontologiques dans la profession d’avocat. Il s’en suivra des conférences et des panels traitant de diverses questions liées au droit.

Jean Élie Paul

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *