Haïti-Politique : La Reine d’Espagne, Letizia Ortiz Rocasolano, visitera l’ile d’Haïti

P-au-P, 4 mai 2018 [COONEWS] — La Reine d’Espagne, Letizia Ortiz Rocasolano, visitera l’Ile d’Haïti, la République Dominicaine et Haïti du 20 au 24 mai, pour s’enquérir des différents projets réalisés par la coopération espagnole dans les deux pays, dans les domaines, tels  que l’égalité des sexes, la gouvernance démocratique et le développement rural.

Selon le journal dominicain Listin Diario, c’est le Secrétaire d’État pour la coopération internationale et de l’Amérique latine et les Caraïbes de l’Espagne, Fernando Garcia Casas, qui a fait l’annonce ce vendredi 4 mai 2018.

Ce sera le troisième voyage de la reine Letizia Ortiz Rocasolano dans le domaine de la Coopération. Elle a visité le Honduras et le Salvador en 2015 puis le Sénégal en décembre de l’année dernière.

Doña Letizia a repris les pratiques de la reine Sofia, qui avait initié ce format de visites en 1997 afin de donner une visibilité aux programmes d’aide humanitaire que l’Espagne a dans différents pays.

L’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (Aecid) travaille en Haïti et en République dominicaine depuis la fin des années 1980.

Le voyage de la reine aura lieu deux mois après que le gouvernement espagnol a approuvé le nouveau plan directeur de la coopération pour la période 2018-2021, qui n’a pas encore de financement défini en attendant l’approbation des budgets généraux de l’Etat du présent exercice.

Source combinée : Listin Diario, Loop Haïti

Credit Photo : Listin Diario

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *