Haïti-Politique : Jean Michel Lapin fait le dépôt de ses pièces au sénat de la république

Crédit : @PrimatureHT

P-au-P, 15 avril 2019 [COONEWS] — Moins d’une semaine après sa nomination  par le président de la République Jovenel Moïse, le Premier ministre intérimaire Jean Michel Lapin a fait le dépôt de ses pièces au bureau du président du Sénat, afin de démarrer le processus de ratification de sa déclaration de politique générale.

Le Premier ministre nommé Jean Michel Lapin a déposé une bagatelle de 21 documents à la chambre haute. Au moment du dépôt de ses pièces, il s’était fait accompagné de son chef de cabinet, Annibal Coffy.

Si aucune irrégularité n’est relevée dans ses dossiers, le Premier ministre désigné devra faire la présentation de sa politique générale en vue de convaincre les sénateurs de lui accorder un vote de confiance, celui qui lui donnera les prérogatives de se présenter par devant les députés pour la même étape.

Le président du sénat de la Republique, Carl Murat Cantave annonce qu’une commission sera mise sur pied en séance afin de passer au crible les pièces de l’ancien ministre de la Culture et de la Communication, conformément aux procédures régissant la matière.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *