Haïti-Politique : Jean Michel Lapin a déposé ses pièces à la chambre basse

Crédit: @primatureHT

P-au-P, 16 avril 2019 [COONEWS] — Le Premier ministre désigné Jean Michel Lapin a déposé ce mardi 16 avril, un total de vingt-deux documents à la chambre des députés en vue de l’étape devant conduire à la séance de ratification de l’énoncé de sa politique générale.

Cette démarche fait suite au dépôt de pièces qui a été réalisé au Sénat de la République le 15 avril 2019, suivant les prescrits de la Constitution.

Parmi les 21 pièces, le Premier ministre Lapin a, entre autre, déposé par devant le bureau du Sénat, des documents attestant de sa nationalité haïtienne, de ses titres de propriété, de sa déclaration définitive d’impôt remontant à 2013, a indiqué la Primature.

Crédit: @primatureHT

Selon la Constitution amendée les sénateurs devront se prononcer uniquement sur la politique générale du Premier Ministre nommé. Le PM Lapin a déposé ses pièces dans un contexte de fête pascale, dans ce cas ils donnent la priorité aux activités de leurs régions respectives.

Selon les déclarations du président du Senat, Carl Murat Cantave, les sénateurs sont pratiquement en vacance, dans ce cas, il annonce que la prochaine séance en assemblée plénière aura lieu le mardi 23 Avril 2019.

Dans ce contexte, le Premier ministre Lapin devra se peaufiner sa déclaration de politique générale et de poursuivre les négociations avec les groupes parlementaires pour au moins décrocher leur bénédiction.

 

Marlyne Jean

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *