Haïti / LVBRO : Le public grand absent du premier tour

AL ITIHAD alittihad.info

P-au-P, 8 mai 2018 [COONEWS] —Le championnat régulier de la ligue de Volleyball de la région Ouest (LVBRO) a dévoilé les équipes  habilitées a joué les play-offs. Plusieurs affiches alléchantes entres des ténors de la LVBRO sont attendues. Par ailleurs, durant les quatre mois de compétitions éliminatoires, l’absence du public au gymnasium Vincent a été remarquée durant une bonne partie de la saison.

La saison 2018 est à mi-chemin au niveau de la Ligue de Volley de la région Ouest. En effet la LVBRO a entamé sa phase des play-offs le mardi 8 mai 2018. Étape important de la saison puisqu’elle annonce de rudes batailles pour le sacre suprême entre les équipes de la première division masculine et féminine. De grands frissons sont en perspectives. Maintenant reste à savoir si le public sera au rendez-vous ?

« Après le carnaval la présence du public a diminué »

Frantz Eddy Joachim, responsable de la commission qui gère la LVBRO a reconnu l’absence du public depuis le mois de février tout en indiquant ignoré les raisons de cette désertion « Au début il y avait une animation musicale, nous arrivions à réunir  entre 200 à 300 personnes. Mais depuis la période d’après le carnaval le public a considérablement diminué. Jusqu’à présent, on ignore les raisons et on a dû arrêter la prestation des disk jokey (DJ) ».

« Concernant le public, nous restons confiant pour son retour  »

Le responsable de la LVBRO, Frantz Eddy Joachim, très confiant, a  promis le retour du public pour la phase finale. Pour appuyer ces propos il a mélangé optimiste et  nouvelle stratégie  « Concernant le public, nous restons confiant pour son retour  pour la phase finale. Ils seront motivés par les enjeux du des play-offs. Malgré cela nous allons déployer des efforts dans la presse pour faire la motivation. En ce sens, nous envisageons une conférence de presse ou une tournée médiatique pour amplifier la motivation », a dévoilé  l’homme fort de la LVBRO.

Un budget revu à la baisse pour la saison 2018

Celui qui est à la fois responsable de la LVBRO et vice-président la fédération haïtienne de volleyball, Frantz Eddy Joachim, a parlé de la diminution du budget pour la saison en cours. «  Nous sommes passé de 1.500.000 gourdes à 900.000 gourdes pour la saison. Cette situation est le fait de l’absence des sponsors. Les saisons se suivent et se ressemblent pour les équipes de volleyball. Une fois de plus pour cet exercice 2018 les clubs n’ont pratiquement pas reçu de supports financiers. «  Une nouvelle fois les équipes font face à une situation financière très compliquée. La majorité des équipes n’ont pratiquement pas de sponsors pour fonctionner », s’est désolé le dirigeant Joachim.

Du lourd pour la phase finale

Les play-offs pour la saison 2018 proposent aux passionnés du volleyball des affiches très prometteuses. Ainsi, pour lancer les hostilités en D1 féminine  la formation Tigresse qui a fini en première position affronte celle de Volley 2000, classée 4e à l’issu de la saison, le mardi 8 mai 2018. En fin de soirée le même jour, pour le compte de la D1 masculine, la formation Magic (1er) croisera le fer contre Tigers qui a terminé à la 4e place.

Les rencontres de la phase finale se dérouleront au meilleur des trois matchs. La grande finale est prévue pour les 14,15 et 17 mai 2018.

 Jacques Montour

 montourjacques@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *