Haïti-Justice : La MINUJUSTH réclame la nomination des juges dans les dossiers de Lilavois et de Grand Ravine

Par Eberline Nicolas

P-au-P, 26 fev. 2018 [CoupDoeil] — La Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH), réclame la nomination des juges dans les  dossiers de Lilavois et Grand -Ravines.

Cette force onusienne dit applaudir la nomination des juges d’instruction chargés de traités le dossier petro- Caribe, ce dimanche 25 février 2018 dans un  communiqué dont a pris connaissance l’agence d’information en ligne Coup D’oeil.

Des plaintes ont été déposées à  deux reprises devant le tribunal de première instance de Port-au-Prince soit les 29 janvier et 20 février 2018.

Madame Page, représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unis  (RSSG) et chef de la MINIJUSTH a aussi salué l’initiative et l’engouement des citoyens haïtiens et de la société civile pour la lutte contre la corruption et l’impunité.

Cependant, la Mission des Nations- Unis pour l’appui à la justice en Haïti (MINIJUSTH )  dit regretter le fait que les autorités n’ont pas désigné un  juge d’instruction pour l’examiner  les dossiers de Lilavois dans lequel au moins une personne a été retrouvée morte, et celui de Grand-Ravines survenu le 13 novembre dernier où huit (8) personnes auraient été exécuté et deux (2) policiers tués.

Face à cette situation, madame Page appelle les autorités compétentes à procéder à l’assignation de juge dans ces deux affaires comme le prévoit la loi.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *