Haïti-Football U17 : Haïti jouera sa qualification face au Canada dans une ultime rencontre

Photo :Haititempo

P-au-P, 11 juin 2018 [COONEWS] — La jeune formation haïtienne des moins de 17 ans, devra vaincre son homologue du Canada ce mardi 12 juin 2018, afin de décrocher le dernier billet qualificatif dans la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Uruguay 2018.

Ce match fatidique pour la sélection haïtienne baptisé les Jeunes Grenadières, se tiendra ce mardi 12 juin prochain à 10h AM avant la grande finale qui mettra aux prises les Mexicaines contre les États-Unis qui sont déjà qualifiés pour le Mondial.

Après  sa défaite face à la formation des Etats-Unis d’Amérique à l’IMG Academy le dimanche 10 juin 2018, sur le score de trois buts à deux (3-2), cette équipe doit se relever en vue de décrocher  le seul billet de cette categorie.

Sur un coup-franc bien servi, Melchie Daëlle Dumornay a ouvert le score dans  la (13e)minute de jeu pour la sélection haïtienne, une avance qui n’était éphémère, puisque les joueuses Etatsuniennes vont trouver le chemin des filets par  Sunshine Fontes  à la vingt troisième minutes de jeu (23 e).

Au retour de vestiaires avec le score nul, la sélection haïtienne par manque de fraicheur et de technicité dans les jeux, a pu encaisser deux buts dans les 5 premières minutes de jeu.

Alors qu’on pensait que le sort était gelé par Melchie Daëlle, sur d’Angeline Gustave qui allait fusiller la portière d’une frappe limpide (3-2, 90+2) mais trop tard pour les haïtiennes qui perdent finalement (3-2).

La sélection haïtienne doit passer par la petite finale et contre le Canada pour obtenir l’ultime billet disponible.

L’équipe haïtienne:

Madelina Fleuriot (1)- : Milan Pierre Jerôme (19), Tabita Joseph (2), Rachelle Caremus (13), Ruthny Mathurin (4)- Danielle Dani Étienne (15), Angeline Gustave (6), Melchie Daëlle Dumornay (10, Cap), Abaina Louis (7)- Bethina Petit-Frère (14), Flero Dina Surpris (20)

DT : Fiorda Charles

Source: Haititempo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *