Haïti – Football : Liste définitive de 18 joueurs retenus pour le match amical entre l’Argentine et Haïti

Credit: Haitilibre.com

P-au-P, 25 mai 2018 [COONEWS] — Dans le cadre du match amical opposant la sélection nationale de football senior masculine face à son homologue de l’Argentine à Buenos Aires le 29 mai prochain au « Estadio Alberto J. Armando » (Bombonera), une liste définitive de 18 joueurs a été retenue en vue de disputer cette troisième rencontres dans leur histoire.

Après s’être affrontées pour la première fois de leur histoire à Munich (Allemagne), le 23 juin 1974 en phase finale de la coupe du monde, au cours desquels, la formation Argentine avait battu Haïti sur le score de quatre buts à un (4-1).

Les sélections d’Haïti et d’Argentine se sont affrontées pour la deuxième fois de leur histoire dans la Province de Neuquèn, Cutral-Co dans le cadre d’un match amical préparatif à la phase finale de la Coupe du Monde 2010 pour les protégés de Maradona. Ce match s’est soldé sur le score de 4 buts à zéro en faveur la sélection d’Argentine.

8 ans plus tard, la sélection d’Argentine fait appel à la sélection nationale pour son dernier test match avant le mondial de 2018. Pour cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe haïtienne, a appelé plusieurs expatriées, notamment des attaquants Dukens Nazon et Derrick Etienne.

Conduit par le sélectionneur Marc Collat,  le groupe des convoqués continue de peaufiner leur qualité de jeu, en vue d’avoir de bonnes conditions physique et mentale avant d’aborder ce match contre un adversaire de prestige, qui a été deux fois champions du monde, et qui détient l’un des meilleurs joueurs de la planète, le quintuple ballon d’or, Lionel Messi.

Engagés avec leur club respectif en cette fin de saison, Jems Geffrard, Andrew Jean Baptiste et Sébastien Thurière ne pourront pas défendre les couleurs haïtiennes contre l’Argentine lors du match amical qui se jouera à guichet fermé, à Buenos Aires le 29 mai prochain au « Estadio Alberto J. Armando ».

Pour le défenseur central Jems Geffrard, c’est son club, le « Rovaniemen Palloseura, Finlande » qui le retient en raison du championnat finlandais il sera donc remplacé par Waldo Vernet du Don Bosco FC de Pétion-ville, qui rejoindra le groupe ce vendredi 25 mai 2018.

Sébastien Thuriere et Andrew Jean Baptiste (Terengganu Football Club, Malaisie) sont actuellement en compétition et en dépit de leur disposition à venir honorer cette convocation, ils ne pourraient être à Buenos Aires au mieux que le 27 mai, soit deux jours avant le match. L’équipe technique estime qu’après une longue traversée de l’Asie à l’Amérique du Sud, ils seront trop fatigués pour être utile à l’équipe.

14 joueurs dont le capitaine Jhony Placide étaient présents pour la troisième séance d’entrainement dans le camp de base du Club Atlanta de Villa.

Meshak Jérôme, Bryan Labissière, Bryan Chevreuil et Waldo Vernet rejoindront le groupe ce vendredi et compléteront la liste finale des 18 joueurs retenus pour ce match amical Argentine-Haïti.

Liste finale des Grenadiers :

Gardiens (2) :

Johny Placioe (Oldham Athletic, Royaume Unis)

Josue Duverger (Sporting CP, Portugal)

Défenseurs (5) :

Alex Christian (FC Gandzasar Kapan, Arménie)

Arcus Carlens (auxerre, France)

Mechack Jerome (Jacksonville Armada, Floride USA)

Ricardo Ade (Santiago Morning, Chili)

Waldo Vernet (Don Bosco FC, Haïti)

 

Milieux de terrain (7) :

Brian Alcéus (Stade Bordelais, France)

Bryan Chevreuil (LB Chateauroux, France)

Bryan Labissière (Sologne Olympique Romorantin, France)

Fabien Vorbe (Neroca FC, Inde)

Michaël Cantave (Deportivo Rayo Cantabria, Espagne)

Steeven Sabat, (Violette Atletic Club, Haïti)

Zachary Hérivaux, (New England Revolutions, Nouvelle-Angleterre)

Attaquants (4) :

Derrick Etienne (New York Red Bulls, USA)

Duckens Nazon (Oldham Athletic, Angleterre)

Jimmy Shammar Sanon (Ottawa Fury FC, Canada)

Richelor Sprangers (Nac Breda, Pays-Bas)

Source : Haitilibre

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *