Haïti-Football féminin: Victoire d’Haiti au dépends du Costa Rica (3-2)

P-au-P, 20 janv. 2018 [CoupDoeil] — La Sélection nationale de football féminin des moins de 20 ans (U-20), a réédité son exploit lors de sa deuxième sortie, en battant la formation du Costa Rica sur le score de trois buts à deux (3-2).

Lors de sa première sortie, la sélection nationale conduite par Marc Collat avait battu son homologue du Trinidad sur le score de trois buts à deux (3-2), après avoir été mené deux buts à zéro (0-2).

Les jeunes grenadières ont obtenu cette victoire dans un contexte ou le Costa Rica a tenté, en vain de se remettre de sa défaite contre le Canada, lors de sa première sortie dans le Championnat de la CONCACAF.

Les trois buts haïtiens ont été inscrits, respectivement par Roseline Eloissaint à la 5e minute de jeu, suivi de Nelourde Nicolas à la 32e minute de jeu et de Melchie Daëlle Dumonay pour clôturer en beauté le premier- temps en inscrivant un but dans les minutes additionnelles (3-0).

Dans la seconde période, les jeunes grenadières ont manqué d’enthousiasme et de déterminisme au point qu’elles ont encaissé deux buts.
Les joueuses costariciennes ont pu trouver le chemin des filets à la 61e minute de jeu par Daniela Cotto et à la 75e minute de jeu par Hillary Corrales.

La sélection haïtienne doit en découdre le 22 janvier prochain face à son homologue du Canada, qui a déjà triomphé de Costa Rica et qui est en train d`affronter Trinité et Tobago ce samedi soir.

Voici le résumé de la rencontre publiée par CONCACAF.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *