Haïti-Femme : Neuf femmes honorées par le Conatel

Par Eberline Nicolas

P-au-P, 08 mars 2018 [CoupDoeil] — Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a procédé, ce jeudi 8 mars à la remise de kit de réparation de téléphone à des femmes à mobilité réduite et des plaques d’honneurs à neuf autres femmes pour leurs implications actives à ladite institution, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

La Direction Générale de l’Organe Exécutif du Conseil National de Télécommunications (CONATEL) a commémoré cette journée autour du thème : « Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) et Entreprenariat des femmes (Formalisation d’actifs informels).

Cet événement entre dans le cadre du lancement d’un projet structurant, visant l’autonomisation des femmes dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), fait savoir le CONATEL dans une note de presse.

Cette cérémonie a été l’opportunité pour le directeur général du Conatel, l’ingénieur Jean David Rodney de réitérer son engagement de travailler avec les organisations de femmes.

« La technologie de l’information et de la communication est un outil fondamental pour le développement socio-économique et culturel de tous. Particulièrement pour les femmes qui , aujourd’hui pourraient en avoir en quelque sorte un déficit de moyen pour s’affirmer dans cette société machiste qu’on maintien depuis la création de notre nation » a déclaré l’ingénieur Rodney dans son allocution de circonstances.

Jean David Rodney a aussi salué le bureau de la première dame pour son intérêt porté sur les différentes activités que mène et mènera le Conatel pour l’autonomisation des femmes en matière des TIC. Un intérêt qui a permis au Conatel de s’allier à l’association pour l’automatisation des femmes haïtiennes à mobilité réduite ( Chaps)pour une meilleure interaction avec les organisations de femmes qui sont impliqués directement ou indirectement dans les tics.

Entre autres, le CONATEL a organisé un séminaire de formation sous le thème « Importance et utilisation des TIC dans l’entreprenariat » afin d’offrir une opportunité à certaines associations de femmes impliquées dans l’entreprenariat à travers les TIC de s’initier à l’E-business et à la création de contenus numériques.

Parmi les neuf femmes honorées, figurent huit employées du Conatel dont Imela louis, Nathalie Guerrier, Marie Saint- Cyr, Dodeline Paul, Gidna Étienne, Sherline Jean-Baptiste, Sonide Eveillard et Daniella Jacques présidente de la chambre de commerce des femmes entrepreneures.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *