Haïti-Etats-Unis : Le Sous-secrétaire aux Affaires Politiques, David Hale est dans nos murs

Credit photo: Ambassade Americaine

P-au-P, 1er mars 2019 [COONEWS] — Le Sous-secrétaire aux Affaires politiques, David Hale a rencontré ce vendredi 1er mas 2019, plusieurs personnalités de l’administration de Jovenel Moïse, en vue de discuter avec les dirigeants du secteur politique, du secteur privé et de la société civile de la manière d’aboutir au dialogue et à la croissance économique du pays.

David Hale a exhorté le gouvernement haïtien à élaborer une stratégie à long terme pour renforcer les institutions, améliorer la bonne gouvernance et lutter contre la corruption.

Au cours de cette visite, David Hale s’est entretenu avec le Président de la République Jovenel Moïse, le Premier ministre Jean-Henry Céant et d’autres dirigeants des secteurs politique, économique et civique.

Le Sous-secrétaire Hale devrait encourager un dialogue national inclusif autour des défis économiques et politiques actuels auxquels Haïti est confrontée. Sa visite réaffirmera l’engagement des États-Unis de travailler avec tous les Haïtiens pour un avenir plus sûr, plus prospère et plus démocratique.

Crédit : Ambassade Américaine

«Les Haïtiens souffrent depuis trop longtemps de l’instabilité politique, de la mauvaise gestion économique et de la corruption »  fait savoir le Sous secrétaires, lors d’une rencontre avec le chef de l’Etat. Il estime que la stabilité politique attirera la croissance économique et les investissements étrangers.

« Nous félicitons la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour son professionnalisme, et nous continuerons de lui apporter notre soutien afin qu’elle puisse remplir sa mission » rassure David Hale.

Le gouvernement des États-Unis dit encourager les efforts déployés pour engager un « dialogue inclusif » et « sérieux » et attend avec impatience la tenue d’élections parlementaires et locales honnêtes et transparentes au mois d’octobre qui aideront à canaliser les changements à travers les urnes et non par la violence.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *