Haïti-Economie: Participation de Jovenel Moïse au Forum Latina America de 2019

Credit : @moisejovenel

P-au-P, 9 avril 2019 [COONEWS] — Le Président de la République Jovenel Moïse a laissé le pays ce mardi 9 avril 2019 à destination du Panama, en vue de prendre part au Forum Latina America de 2019.

Cette activité réunira plusieurs autres chefs d’Etats et chefs d’entreprises tels que : Juan Carlos Varela R,  président de la République du Panama, Majid Saif Al Ghurair, Directeur Général de la chambre de commerce de Dubaï, Luis Alberto Moreno, président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Mohammed Bin Abdulaziz Al-Shehhi sous-Secrétaire aux Affaires économiques du Ministère de l’économie des Émirats arabes unis, Ahmed Sultan Bin Sulayem Président exécutif de Dubai Multi Commodities Center aux Émirats arabes unis.

« Prochains carrefours, Nouvelles régions » est le thème retenu pour marquer le déroulement de cette activité qui durera deux jours.

Au cours de sa participation à ce forum, le chef de l’Etat s’est entretenu avec Ahmed Sultan Bin Sulayem, le président exécutif du centre de multiproduits de Dubai. « L’objectif de cette rencontre était de présenter les atouts et les potentialités d’Haïti en matière d’investissements » fait-il savoir sur son compte tweeter.

Le chef de l’Etat a rencontré également le Président de la BID, M. Luis Alberto Moreno à Panama, dans le cadre de sa participation au Forum Latin America.  Ils ont discuté de la gestion du Parc Caracol, ainsi que de sujets relatifs aux infrastructures routières et aux logements sociaux.

Rappelons que cet événement de grandes envergures permettra aux chefs d’État, aux hauts responsables, aux PDG de fortune, et d’autres dirigeants importants du monde des affaires et des investissements d’Amérique latine, du Golfe et du monde entier à identifier les opportunités pouvant façonner l’avenir des gouvernements et des entreprises.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *