Haïti-Défense: Recrutement de jeunes par le ministère de la défense pour intégrer la nouvelle Force Armée D’Haïti (FAD’H).

Le premier recrutement de jeunes avait été décrété par le ministère de la défense du 17 au 21 juillet 2017 à la base militaire de léogane.

Après avoir été  élu à la magistrature suprême de l’État, le Président Jovenel Moise a fait passer le budget du ministère de la défense de 400 millions à plus de 535 millions de gourdes dans l’exercice fiscale 2017-2018. Cette augmentation donna  au ministre de la défense, Herve Denis, la possibilité d’annoncer le recrutement de jeunes haïtiens de 18 à 35 ans pour constituer la nouvelle force de défense du pays. Parmi ces 535 millions, 512 millions va au fonctionnement et 25 millions pour l’investissement déclare le chef du ministère.

La concrétisation du contenu du livre blanc commence par voir le jour,  notons aussi que le livre blanc a eu entre autres la bénédiction de l’OEA, ce qui a renforcé ce projet de l’ancien président Michel Joseph Martelly,  pour l’instauration d’une nouvelle force armée en Haïti. A rappeler que les 150 jeunes ingénieurs militaires formés à l’étranger sont déjà fonctionnels et chacun d’eux touchent environ 400 gourdes par jour a déclaré le ministre  Herve Denis. Maintenant il n’est que d’attendre pour être convaincu, que ce projet d’instauration d’une nouvelle force armée touchera son but, compte tenu des difficultés économiques auxquelles Haïti fait face actuellement.

Par Lucio LABONTE

 

CRÉDIT PHOTO: Le nouvelliste

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *