Haïti -Décès: Le MICT salue la mémoire de l’illustre analyste météorologique Ronald Semelfort

P-au-P, 4 fev. 2018 [CoupDoeil] — Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Dr Max Rudolph Saint-Albin dit apprendre avec beaucoup de « tristesse », le décès du météorologue Ronald Semelfort, survenu dans l’après-midi du vendredi 2 février 2018.

« Le Ministre de l’Intérieur s’allie à l’ensemble du Ministère, en particulier à la Direction de la Protection Civile et aux membres du Système national de gestion des risques et des désastres (SNGRD) pour saluer la mémoire de ce grand, consciencieux, perspicace et exemplaire professionnel que fut l’Ingénieur physicien et Analyste météorologique Ronald Semelfort » fait savoir le MICT dans une note de presse dont a pris connaissance CoupDoeil.online.

Pour le MICT, Monsieur Semelfort, fut un « modèle de dévouement », qui s’est livré corps et âme à la pratique de son métier.

« Accessible, humble et pratique, ce champion des relations humaines n’était pas moins un homme de rigueur scientifique, à qui nous devons l’anticipation et la bonne gestion de nombre de passages difficiles liés notamment aux menaces hydrométéorologiques » renchérit le MICT.

Son départ représente une grande perte pour le Système national de gestion des risques et des désastres et pour le pays, argue-t-il.

Ancien directeur du Centre national de météorologie (CNM), l’ingénieur Ronald Semelfort était devenu coordonnateur a.i de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (Uhm) au mois de mai 2017, avant de céder sa place le mardi 30 janvier dernier à l’ingénieur Marcelin Esterlin. Rappelons que cette institution a été créée au mois d’août 2015.

Originaire de Saint Louis du Nord (Nord-ouest), Ronald Semelfort a travaillé dans la fonction publique depuis plus d’une trentaine d’années. Il dispensait également des cours, en tant que professeur de Mathématiques et de Physique à la Faculté des Sciences et à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV).

Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, la Direction de la Protection civile (DPC) et l’ensemble du Système national de gestion des risques et des désastres, disent exprimer leurs profondes sympathies à l’endroit de la famille, des proches collaborateurs de l’Unité hydrométéorologique, des amis, ainsi qu’aux combien nombreux admirateurs de notre très regretté serviteur et guide M. Ronald Semelfort.

Crédit photo:  loop Haïti

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *