Haïti-Culture : Partez à la découverte des Musiques du Monde du 15 au 23 juin prochain à Port-au-Prince

Photo: Caracoli

P-au-P, 10 juin 2018 [COONEWS] — L’Organisation à vocation culturelle Caracoli ainsi que Tamise, projettent d’organiser la  quatrième du festival  Rencontres des Musiques du Monde à Port-au-Prince, du 15 au 23 juin prochain.

Selon les organisateurs, cette initiative est née de la volonté de créer un espace où les artistes des quatre coins du monde puissent littéralement « se rencontrer ». Les Rencontres des Musiques du Monde sont une invitation au voyage et à la curiosité hors des sentiers battus. La fusion de belles énergies, d’ici et d’ailleurs, à savourer durant neuf jours !

« Ce festival, unique en Haïti, permet de promouvoir des musiques contemporaines et novatrices, qui donnent un écho aux cultures traditionnelles qu’elles ont en héritage » fait savoir les organisateurs sur leur site.

Plusieurs artistes de renommés internationaux offriront aux mordus de la musique dans le pays, un spectacle hors-pair. Il s’agit de la chanteuse Mélissa Laveaux, elle est également musicienne et compositrice. Canadienne d’origine haïtienne, elle a su revisiter des titres traditionnels et s’empare de fragments de textes qu’elle a dénichés lors de ses recherches. Elle sera dans nos murs dans le cadre du lancement de son album « Radyo siwèl ».

D’autres artistes participeront également à cette belle fête de la musique dans le mur, le chanteur camerounais Gino Sitson ou encore le groupe musical traditionnel guadeloupéen Kan’nida, entre autres, aux côtés des stars haïtiennes, Boukman Eksperyans et Jean Jean Roosevelt.

« En tout, ce sont plus de cinquante artistes en provenance de huit pays d’Europe, d’Afrique et de la Caraïbe, qui se produiront lors de treize concerts à Port-au-Prince et de quatre concerts en province, dans les Alliances Françaises de Cap Haïtien, Jacmel, Les Cayes et Jérémie » lit-on dans le document de Caracoli. Il ajoute que le festival proposera également une sélection de films en lien avec la musique ainsi que des conférences.

Enfin, un temps supplémentaire sera proposé aux professionnels de la musique à travers des ateliers de technique son et lumière, ainsi que des Rencontres où les artistes haïtiens programmés lors du festival seront invités à rencontrer leurs collègues étrangers.

Decouvrez un tube de Mélissa Laveaux

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *