Haïti-Culture : Exposition-vente des œuvres d’Etienne Chavannes au Centre d’ Art du 12 au 30 juin prochain

Photo: Centre d’Art

P-au-P, 21 mai 2018 [COONEWS] —  Le Centre d’Art, une institution culturelle, œuvrant à la promotion, de la création artistique d’Haïti, projette d’organiser du 12 au 30 juin prochain, une exposition-vente « Etienne Chavannes, les racines sont profondes ».

« Entre exposition patrimoniale et exposition vente,  cet évènement a pour but de rendre hommage à un artiste du Centre d’Art » fait savoir l’institution dans un communiqué de presse.

Il ajoute que cette exposition propose une sélection des œuvres de l’artiste issue de la collection du Centre d’Art, ainsi qu’une vingtaine de tableaux appartenant  à la famille de l’artiste proposée à  la vente. Selon le Centre d’Art la peinture d’Etienne Chavannes est une peinture descriptive, dans la droite ligne des artistes de l’Ecole du Cap.

C’est pour la première fois depuis sa réouverture en novembre 2014, que le Centre d’Art ambitionne d’organiser une exposition de peinture en ses murs. Cette vente sera la première après le succès de la vente aux enchères d’Art Haïtien à Paris avec PIASA en octobre 2017.

Source : Centre d’Art

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *