Haïti-CONATEL : L’aire du Champs de Mars, bientôt dotée d’une couverture Wi-Fi gratuite.

P-au-P, 9 juin 2018 [COONEWS] —  L’Organe Exécutif du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) soutient que par «délégation expresse » de la Présidence de la République, plusieurs mesures ont été prises visant à doter l’aire du Champ de Mars  d’une couverture Wi-Fi gratuite.

« Il a été requis de prendre toutes les dispositions pour : dans un premier temps, échéant le 2 juin écoulé—doter le complexe du Ciné Théâtre Triomphe d’un accès Internet à haut débit permettant à l’incubateur Alpha Haïti d’avoir toutes les capacités Internet nécessaires et ; dans un second temps, doter l’aire du Champs de Mars d’une couverture Wi-Fi gratuite » fait savoir le CONATEL dans un communiqué de presse en date du 8 juin 2018.

Cette décision du CONATEL survient moins de quelques jours après l’annonce du président de  la République, Jovenel Moïse de la disponibilité prochaine d’une Drôme Wi-Fi sur le Champ de Champs.

Cette initiative rentre dans le cadre de l’inauguration de Alpha Haïti, au cours desquels, le chef de l’Etat, avait exprimé sa satisfaction par rapport à la disponibilité de l’Internet dans les locaux du Ciné-Théâtre Triomphe, soit plus de 190 giga de connexion mobilisant trois opérateurs du marché.

En conséquence, le CONATEL dit garantir à la population fréquentant le Champs de Mars que toutes les dispositions visant à honorer pleinement la promesse du Président sont en voie de concrétisation. Le CONATEL rappelle que cette ligne d’action s’inscrit dans le deuxième axe de son plan d’action qui vise à aménager numériquement l’ensemble du territoire.

Dans ce contexte, non seulement les autres places publiques du pays se verront équipées d’accès Wi-Fi, mais encore, des facilités technologiques, appelées BIEN (Bornes d’Inclusion à l’Économie Numérique), seront construites à travers toutes les communes du pays, soutient le CONATEL.

Elles serviront à une appropriation, des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour le développement par toutes les couches de la population notamment la jeunesse, mettant ainsi en synergie les centres d’incubation qui seront déployés par le Gouvernement dans tous les départements du pays et les structures de (BIEN) pour une intégration pleine et entière du pays dans la Société de l’Information en construction.

 

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *