Haïti-Communication : Ary Regis, nouveau président de l’Association mondiale pour la communication chrétienne (Wacc), branche Caraïbes

Crédit photo: AlterPresse

P-au-P, 28 fév. 2019 [COONEWS] — Le professeur Ary Regis est devenu le nouveau président de l’Association mondiale pour la communication chrétienne (Wacc), branche Caraïbes, lors d’une assemblée générale tenue le mercredi 27 février à Ste-Lucie.

Lors de son discours de circonstances, le professeur Ary Regis a remercié tous les membres qui ont fait choix de lui pour occuper cette fonction, vu qu’il a été dans le passé vice-président et président de la Branche Caraïbes.

Pour lui, c’est un espace d’engagement qui a contribué à faire de lui, ce qu’il est aujourd’hui. Le professeur souligne qu’il a pris cette fonction dans un contexte difficile, pour la Caraïbes en général, et le WACC en particulier puisqu’il devra tout remettre en place.

Ary Regis a été président du Conseil d’administration de la Société d’animation et de communication sociale (sigle créole Saks), après la mort du journaliste et linguiste haïtien Sony Estéus, directeur général de Saks, décédé subitement, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 mars 2015, en sa résidence à Delmas, à l’âge de 50 ans.

Le professeur Ary Régis, est aussi chef du département de communication sociale à la Faculté des Sciences Humaines (Fasch).

Rappelons que l’Association mondiale pour la communication chrétienne (WAAC) tient son congrès tous les six ans. À l’instar des précédents, celui de 2019 a permis aux nombreux communicateurs présents de prendre le pouls de la communication à l’échelle mondiale et à se préparer aux défis de demain.

WAAC est un réseau de communicateurs engagés dans la communication pour favoriser le changement social, lit-on dans sur l’agence en ligne AlterPresse.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *