Haïti-Cinéma : SineNouvèl lance un appel à films pour sa 2ème édition du festival

P-au-P, 4 fev. 2018 [CoupDoeil] — L’association SineNouvèl, à travers son festival nouvelles vues Haïti, lance un appel à films pour sa 2eme édition  du festival international de films qui se tiendra du 21 au 27 Mai 2018.

Ainsi, les cinéastes d’ici et d’ailleurs, producteurs, distributeurs, ont-ils jusqu’au 03 Mars 2018 pour soumettre leurs films. D’après l’organisateur c’est un lieu d’échange incontournable. Le Festival Nouvelles Vues Haïti c’est une semaine de Projection de films, Atelier, Kino-Lab, Conférence-débat, table ronde, rencontre, exposition etc.

« Le Festival Nouvelles Vues Haïti se veut un acteur intégrant de la lutte pour la survie et la valorisation du 7ème art en Haïti » fait savoir l’association SineNouvel.

Il vise à promouvoir la création cinématographique et les échanges interculturels, à créer un espace d’échange, de partage et de rencontre entre les cinéastes d’ici et d’ailleurs.

Le Festival Nouvelles Vues Haïti entend également conscientiser le public et les instances concernés sur la nécessité d’avoir des salles fonctionnelles et porter des revendications pour une politique culturelle intégrant les métiers de l’audiovisuel. C’est pourquoi des séances de projections se font sur les façades même des anciennes

Dans sa mission de contribuer à l’émergence d’une industrie du cinéma dans le pays, le Festival encourage et porte un coup de projecteur sur les cinéastes émergents.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *