Haïti-Cinéma : Abdonel Dorvil, à la recherche de fonds pour participer au festival de Cine Collectivo Guanajuano

P-au-P, 12 nov. 2017 [CoupDoeil] — Le réalisateur haïtien Abdonel Dorvil a lancé un fundraiser (collecte de fonds) pour recueillir de l’argent en vue de participer au prochain festival de Cine Collectivo Guanajuano, du 9 au 16 décembre 2017 au Mexique.

Cine Collectivo Guanajuano est né en février 2011 avec l’idée de faire des films collectivement et de créer une industrie dans l’État de Guanajuato. Au fil des années, différents projets cinématographiques axés sur la production, la diffusion et la professionnalisation ont été développés.

Ils ont déjà réalisé 120 productions et coproductions cinématographiques, 6 éditions du Lab/ KinoRoom, de Spectacle de cinéma: Cinéma dans votre quartier.

« Ce laboratoire de création me permettra d’acquérir de nouvelles compétences que je pourrai retransmettre à mes collaborateurs et autres structures pour lesquelles j’anime parfois des séances de formation » lit-on sur l’annonce du fundraiser.

Il devrait avoir l’argent à la fin du mois de novembre 2017 afin qu’il puisse faire toutes les préparations nécessaires, car l’activité commence le 9 pour terminer le 16 décembre 2017

Abdonel Dorvil a déjà représenté le pays dans plusieurs festivals de cinéma, notamment lors de sa participation au Festival « Off-Court » à Trouville-sur-Mer (La France), il avait réalisé le court métrage intitulé le « Naufragé ».

Ce festival intitulé « Off-Courts », né en 2000, constitue la rencontre de courts-métrages franco-québécois, et est devenu un lieu incontournable sur le réseau des festivals de courts-métrages.

Avec une programmation articulée autour de la relève en cinéma, en musique, en arts visuels et en nouveaux médias de la France et du Québec, Off-Courts est un véritable pont de création entre deux continents.

Du mois de juillet 2017 à nos jours, Abdonel Dorvil a rejoint l’équipe du Groupe Medialternatif, en tant que Responsable des équipements audio-visuel, cadreur, monteur, et photographe.

L’équipe de CoupDoeil vous invite à apprécier l’un des courts métrages du réalisateur Abdonel Dorvil.

 

Jean Élie Paul

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *