Football masculin U-17 : Haïti qualifiée pour le mondial de Brésil 2019

P-au-P, 12 mai 2019 [COONEWS] —  La sélection nationale de football des moins de 17 ans est qualifiée pour la coupe du monde qui va se dérouler au Brésil. Haïti a remporté la séance de tirs au but face au Honduras sur le score de 4 tirs à 3. Après avoir terminée la rencontre sur le score d’un but partout (1-1) aux temps réglementaires.

Haïti a ouvert le score par Carl Fred Sainte à la soixante-cinquième minute de jeu, alors que le Honduras avait réduit le score Hector Medrano à la soixante quatorzième minutes de jeu. Après trente minutes de prolongation, pour départager les équipes, il a fallu des séances de tirs au but.

Par cette victoire, la sélection haïtienne des moins de 17 ans a fait un 5 sur 5. En battant les cinq matchs.

Rappelons que Haïti avait battu le mercredi 8 mai la formation de la République Dominicaine sur le score de deux buts à zéro (2-0) dans le cadre des huitièmes de finale des éliminatoires de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concafaf) pour la Coupe du Monde de cette catégorie.

Les 4 équipes qualifiées en demi-finales seront directement qualifiées pour la phase finale de la 18e édition de la coupe du monde de football masculin U-17, qui se tiendra au Brésil du samedi 5 au dimanche 27 octobre 2019 de la Fédération internationale des associations de football (Fifa).

Après les exploits dans la phase de groupe au cours desquels, la sélection nationale baptisée les grenadiers juniors a battu les trois équipes, notamment la formation du Honduras sur le score de deux buts à zéro (0-2), le mercredi 1er mai 2019, ensuite elle a battu la formation du Salvador sur score de quatre à un ( 4-1) le vendredi 3 mai 2019, et termine en puissance, en laminant Guyana six zéro (0-6) le dimanche 5 mai 2019.

La sélection haïtienne a battu la République Dominicaine pour accéder aux quarts de finale. Les poulains de Webbens Princimé Itala ont inscrit les deux buts du match en première période. Le premier but d’Haïti a été inscrit par Alejandro Jimenez, et le capitaine, Fredler Christophe a enfoncé le clou en inscrivant le deuxième but à la trente-sixième minute de jeu (2-0, 36 e).

Ce sera la quatrième équipe de football d’Haïti, qui aura atteint une phase finale de coupe du monde de football : 3 en sélection masculine (senior en 1974 à Munich, en Allemagne, moins de 17 ans en 2007 en Corée du Sud et éventuellement moins de 17 ans en 2019 au Brésil), 1 en sélection féminine des moins de 20 ans en France en 2018, selon l’agence en ligne AlterPresse.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *