Football Féminin : Lourde défaite d’Haïti face au Canada sur le score de ( 0-4)

P-au-P, 18 janv. 2018 [CoupDoeil] — La Sélection nationale de football féminin des moins de 20 ans (U-20), a essuyé une lourde défaite ce  lundi 22 janvier 2018 face à son homologue du Canada, sur un large score de quatre buts à zéro (mi-temps 3-0), lors de la 3e e journée de la phase  éliminatoire du Mondial (U-20) France 2018.

Dans une rencontre âprement disputée  par les joueuses haïtiennes, qui n’ont pas pu réunir l’harmonie nécessaire pour retrouver le chemin des filets de l’équipe du Canada.

Les joueuses ont baissé pavillon après la 5e de minute de jeu, lorsqu’elles allaient encaisser le premier but, sur une erreur défensive. Une erreur qui sera transformée en but par la joueuse canadienne Flynn.

En moins d’une minute, les joueuses ont encaissé un second but, suite au débordement de Flynn, qui a été sans pitié pour la sélection nationale.  épuisées, les jeunes grenadières étaient dépassées par les évènements, malgré la multiplication de leur attaque, aucun d’entre eux n’a pu inquiéter le portier de la formation du Canada.

Suite à un autre débordement de Flynn, l’équipe haïtienne a fait montre de sa faiblesse défensive dans cette compétition, en encaissant un troisième but (mi-temps 3-0).

De retour des vestiaires, dans un stade pratiquement vide, la sélection nationale n’a pas été convaincante dans les attaques, au point que les joueuses n’ont pas su aligner trois passes. Elles ont encaissé un quatrième but.

Etant donné que l’équipe haïtienne féminine U-20 était déjà qualifiée pour les demi-finales, le technicien français, Marc Collat avait décidé de mettre 9 des titulaires au repos.

Ainsi, avait-il aligné dans le onze de départ :

Naphtaline Clerméus (GK), Taina Gervais, Tabita Joseph, Ruthny Mathurin, Flero Dina Supris, Dolores Jean Thomas, Magdala Macéan, Danielle Dani Étienne, Betina Petit frère, Melissa Dacius Shelsie, Rachelle Caremus

Source photo: Haiti tempo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *