Football Féminin : Haïti bat Trinidad dans la douleur sur le score de( 3-2)

P-au-P, 18 janv. 2018 [CoupDoeil] — La Sélection nationale de football féminin des moins de 20 ans (U-20), a battu ce jeudi 18 janvier 2018, à Couva l’équipe hôte le Trinidad sur le score de trois buts à deux (3-2) grâce à la talentueuse Nérilia Mondésir, qui a inscrit des 3 buts, lors du coup d’envoi de la 3e e phase  éliminatoire du Mondial (U-20) France 2018.

La sélection nationale baptisée les grenadières a obtenu cette victoire dans la douleur, puisqu’elle a été menée au score par l’équipe adverse dans les dix premières minutes de jeu, notamment sur des buts de Dennecta Prince, à la 3e minute de jeu et de Kedie Jhonson à la 11e minute de jeu.

Cependant, l’équipe haïtienne conduite par Marc Collat, a su trouver les mots nécessaires pour enflammer l’orgueil des jeunes joueuses haïtiennes,  en vue de remonter la pente. Ce qui leur a permis d’évincer leur adversaire sur le score de trois buts à deux.

Le premier but de la sélection nationale a été marqué de la tête à la 24e minute.  Cependant, le but d’égalisation a été inscrit dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, (2-2).

De retour des vestiaires, les joueuses haïtiennes n’allaient pas baisser pavillon, elles vont multiplier les attaques, jusqu’à retrouver le chemin des filets pour la troisième fois. Ce qui leur a permis d’obtenir le coup de grâce. À la 58e minute, Nérilia Mondésir a inscrit un 3e but de la rencontre.

Par ailleurs, le Canada qui partage le Groupe A, a battu le Costa Rica sur le score de trois buts à un (3-1).

Parmi les Neuf (9) buts ont déjà été inscrits dans les deux premières rencontres de la compétition, la pepite haitienne, Nerilia Mondesir detient à ses actives 3 réalisations devant Jordyn Huitema du Canada (2).

Pour la prochaine journée dans le groupe A, toujours à Ato Boldon Stadium. L’équipe nationale affrontera le Costa Rica à 3h PM et le Canada jouera contre le Trinidad à 6h30 PM.

Source : Haiti-tempo

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *