Coupe du Monde Russie 2018 : Une délégation haïtienne au festival FIFA Foundation

Photo: Futbol Mas

P-au-P, 11 juin 2018 [COONEWS] — Une délégation  haïtienne, composée de quatre jeunes leaders, un professeur socio sportif et une coordinatrice, participera du 25 juin au 3 juillet prochain, au Festival Foundation 2018 (précédemment Festival Football for Hope), qui réunira les adolescents des quatre coins du monde sous les valeurs de la diversité et d’intégration culturelle.

« Jean Denis, Cynthia et Michelet de l’École communautaire du Bas Canaan du réseau Foi et Joie Haïti, accompagnés de Mikelida, de l’école Divina Providencia, sont les quatre jeunes leaders qui marqueront l’histoire d’Haïti en faisant partie de la délégation qui représentera le pays durant l’édition 2018 du Festival FiFa Foundation » lit-on sur le site de Fùtbol Mas.

Cet événement de grandes envergures, dont les 4 jeunes (2 filles et 2 garçons), un professeur socio sportif Noel Monès et une chilienne responsable de la délégation haïtienne, participeront à de multiples activités interculturelles, se mélangeront et partageront avec des jeunes du monde entier.

L’événement se tiendra  parallèlement  à  la Coupe du Monde de Football Russie 2018 et cherche à promouvoir l’intégration de jeunes venant de partout dans le monde à travers le sport, fait savoir l’organisation.

Selon le directeur exécutif de la Fondation Fútbol Más Haïti, Vicente Valdelamar, c’est la première fois que des jeunes venant de contextes vulnérables iront jusqu’en Russie en tant que représentants-es d’Haïti.

« Le festival célébrera le pouvoir d’union du football, de contribution au développement durable des populations par le renforcement de l’éducation, la santé et la promotion de bonnes habitudes, la paix, l’intégration sociale et le leadership » a argué l’organisation.

Rappelons que Fútbol Más est une organisation sans but lucratif née au Chili et présente dans 8 pays. A travers le football, elle permet le développement de qualités interpersonnelles comme le respect, le travail en équipe, le sens des responsabilités et une attitude positive.

Fútbol Más travaille à Port-au-Prince depuis plus de 5 ans et a entamé en 2017 un partenariat avec la Fondation Desarrollo Educativo, construisant le programme « Haïti joue » grâce au soutien de Fondo Chile.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *