Connexion biblique-UMASH 2018 : Lioudnel Elns Milcent représentera Haïti dans la grande finale à Bélize

Lioudnel Elns Milcent. Le champion national

P-au-P, 25 mai 2018 [COONEWS] — Lioudnel Elns Milcent, le représentant de la fédération centrale d’Haïti des Adventistes du  Septième Jour (FEDCHAS), représentera Haïti dans la grande finale du concours de la connaissance « connexion biblique » de la Division Inter-Américaine (DIA) le 01 décembre 2018, à Bélize.

Le samedi 19 mai 2018, à Ouanaminthe, dans le Nord-est d’Haïti, a eu lieu la finale nationale du concours “connexion biblique” organisé par l’Union des Missions Adventistes du Septième Jour d’Haïti (UMASH). Quatre missions et une fédération notamment la Mission des Adventistes du Nord d’Haïti (MANH), la Mission des Adventistes du Nord-Ouest d’Haïti (MANOH), la Mission des Adventistes du Sud d’Haïti (MASH), la Mission de la Plaine du Culte de Sac des Adventistes d’Haïti (MIPAH) et la Fédération Centrale d’Haïti des Adventistes du Septième Jour (FEDCHAS) ont été toutes au rendez-vous.

. De la gauche vers la droite: FEDCHAS, MANOH, MANH, MASH et MIPAH

Les concurrents devaient répondre à soixante questions divisées en trois séries de vingt. Les challengers Edner Nelson de la MANOH, Roll Weeidrigue Manigat de la MANH, Joseph Jacques Sylvain de la MASH, Edcarly Laguerre de la MIPAH et Lioudnel Elns Milcent de la FEDCHAS disposaient de trois minutes pour répondre à chaque série de questions.

Pour surpasser ses concurrents, Lioudnel Elns Milcent a mis cinq minutes trente et une  seconde pour répondre à un ensemble de cinquante-six questions sur soixante.

Si les autres missions sus mentionnées ont déjà, à mainte reprises représenter l’UMASH à l’échelle internationale, telle la MANH et la MANOH ; la FEDCHAS en est à sa grande première depuis que cette initiative a été prise pour booster les membres d’église, particulièrement les jeunes à étudier la bible.

Lioudnel Elns Milcent est né, et grandit à l’église Adventiste du Septième Jour. Âgé de 17 ans, il est étudiant en première année en sciences économiques à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’université d’État d’Haïti (UEH). Passionné pour la lecture de la parole de Dieu, certaine personne le surnomme “Ti pastè”. Pour lui, c’est un rêve qui est en phase de devenir réalité.

« Depuis mon inscription au concours, je n’avais qu’un rêve en tête, le gagner. Le chemin a été long, avec l’aide de Dieu, je suis à bout de concrétiser ce rêve », a-t-il mentionné. Pour Milcent, l’objectif maintenant est de remporter le trophée au niveau international en décembre prochain, à Belize.

Pour l’heure, le monde Adventiste en Haïti est mobilisé derrière Milcent, le gagnant national. Son Eglise locale, église Adventiste Eben-Ezer se prépare déjà à de grandes festivités. « Milcent ap genyen konkou a, l ap retounen lakay li ak koup la, pandan l ap fè flote drapo peyi n byen wo nan peyi Beliz », a déclaré plusieurs membres de son assemblée interrogé.

Depuis que l’UMASH à travers ses différentes missions et fédération a intégré ce concours en 2011, Haïti n’a remporté qu’un seul titre. Tisma Jumpsy Juguerson a remporté le concours pour Haïti en 2013. Haïti aura-t-elle, cette année, la chance de remporter pour une deuxième fois le concours de connaissance « connexion biblique »? L’horloge se déclenche maintenant, il n’est que d’attendre…

 

Marc Herby DESSOURCES

dmarcherby03@gmail

Communicateur Social

Facebook Comments

2 Replies to “Connexion biblique-UMASH 2018 : Lioudnel Elns Milcent représentera Haïti dans la grande finale à Bélize”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *